Extrait de la nouvelle Ordonnance pour l’utilisation du Portage Salarial

Ordonnance relative au Portage Salarial, applicable au 1er janvier 2016 (Décret du 30.12.2015)

Extrait du JORF n°0079 du 3 avril 2015 page 6182

Ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial

» Section 2 » Conditions et interdiction de recours au portage salarial

» Art. L. 1254-3. L’entreprise cliente ne peut avoir recours à un salarié porté que pour l’exécution d’une tâche occasionnelle ne relevant pas de son activité normale et permanente ou pour une prestation ponctuelle nécessitant une expertise dont elle ne dispose pas.

» Art. L. 1254-4. I. La prestation dans l’entreprise cliente ne peut avoir pour objet :

» I° De remplacer un salarié dont le contrat de travail est suspendu à la suite d’un conflit collectif du travail ;

» 2º D’effectuer certains travaux particulièrement dangereux figurant sur la liste prévue à l’article L.4154-1 sauf dérogation prévue au même article.

» II.- La durée de cette prestation ne peut excéder la durée de trente-six-mois.

En résumé : une agence immobilière ne peut plus utiliser le portage salarial pour avoir recours à des conseillers immobilier Indépendants, tout comme une ESN ne peut plus utiliser le portage salarial pour avoir recours à des Informaticiens Indépendants.


Olivier SALLAT
Entrepreneur agile

Il est temps de replacer l'Homme au coeur du projet

Proportage

 

Proportage a été créée début 2013 pour se spécialiser dans le portage d'indépendants dont l’activité est non réglementée et réglementée tels que les négociateurs immobiliers.
RHImmobilier

 

Spécialistes de la facturation de transactions immobilières, nous mettons à la disposition des négociateurs, des agences immobilières et des réseaux immobiliers, un environnement social et une structure juridique légale pour leur offrir des solutions souples s’adaptant à leurs prestations.
MCI.IMMO

 

Quotidiennement à l’écoute des besoins en formation et en accompagnement des conseillers en immobilier, mci.immo préfigure l’immobilier de demain en mettant à disposition de ses actionnaires un statut et des outils efficients à la pointe des dernières technologies et d’Internet.